18 juin 2013

The wolf of wall street

 

Le nouveau film de Martin Scorsese fait parler la toile depuis hier. Le nom du rélisateur ainsi que ceux des acteurs du casting n’y sont sûrement pas pour rien : Leonardo Di Caprio, Jean Dujardin, Jonah Hill, Matthew McConaughey, Jon Favreau, Margot Robbie, Rob Reiner, Kyle Chandler et Shea Whigham sont réunis dans ce film délirant tiré pourtant d’une histoire vraie.

 

En effet Martin Scorsese s’est inspiré du livre “Le loup de Wall Street” qui raconte l’histoire incroyable de Jordan Belfort, célèbre courtier en bourse qui fut emprisonné 20 mois pour avoir refusé de participer à une gigantesque arnaque, dévoilant ainsi la coruption et l’implication de la pègre qui sévit à Wall Street et bien au delà des Etats Unis. En six ans, le jeune courtier est le chef de sa propre société boursière Statton Oakmont. A l’époque il gagne 1000 dollars par minute et est déjé multimillionaire. Aussi extravagant et provocateur tout comme la bande annonce du film, le quotidien du jeune homme ressemble à celui d’un Prince, rempli d’excès et de folie mélengant à la fois drogues, prostituées et alcool. Il va tout de même allé jusqu’a se crasher en hélicoptère sur sa propre maison familiale.

 

Alors que Jordan Belfort est au sommet de sa fortune, il fait des placements douteux en Suisse et marque ainsi le début de sa chute vertigineuse pour finalement se faire arrêter par le FBI.

 

Un film qui promet d’être haut au couleur et qui fait déjà parti des films en liste pour les Oscar 2014 puisqu’il ne sortira que le 25 décembre prochain.

 

Posté par JPmodo à 16:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur The wolf of wall street

Nouveau commentaire