Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinematech
9 novembre 2012

Un mois de Novembre très culture : Photos ou Documentaires, vous avez le choix !

Au mois de novembre il fait froid, il fait nuit tôt, donc pourquoi ne pas s'asseoir confortablement dans une salle noire pour regarder un bon documentaire ou encore se promener au chaud dans une expo photo ?

Le mois du DOC

 

Le mois du Documentaire

Le documentaire est à l'honneur. Ce mois-ci c'est l'occasion de découvrir des films inédits et singuliers, 1500 sont proposés dans toute la France. Plus d"un millier de lieux participent à l'opération : salles de cinéma, médiathèques, centres culturels et musées. Ce sont pas moins de 3000 événement qui vont être mis en place. Des rencontres avec des auteurs et des diffuseurs sont proposées au public. Le but étant de promouvoir un genre encore trop peu connu du grand public.

Les documentaires proposés viennent de tous les horizons. Français ou étrangers, les productions interrogent tous les genres. Il y en aura pour tous les goûts.

Pour la première fois cette année, le "web documentaire" est à l'honneur. 14 films de ce nouveaux genre numérique sont à découvrir sur le site www.moisdudoc.com. Il est notamment proposé de visionné le premier "web doc" du genre, créé en 1997 sur CD-Rom par Chris Marker. Décédé il y a quelques semaines, il est considéré comme un pionnier du genre.*

 

Mois de la photo

 

Le mois de la Photo

Le mois de Novembre c'est également le mois de la photo à Paris. Cette manifestation artistique est mise en place depuis 1980, elle mobilise un grand nombres de galeries et de hautes institutions culturelles, pour offrir une palette unique et étendue des créations photographiques existantes.

Cette année 3 thèmes sont proposés
- "Small is beautiful"
- Le réel enchanté
- La photographie française et francophone de 1955 à nos jours

En tout, ce sont près de 80 expositions dispersées dans tous Paris, mêlant à la fois grands noms de la photographie et artistes émergents. Vous pourrez également vous rendre à différents vernissages, vous rendre à des rencontres, des débats... Pour plus d'information sur les artistes, le programme, les lieux, rendez-vous sur le site du Mois de la Photo Paris 2012.

Êtes vous plus documentaire ou photo ? Dans tous les cas, merci Paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinematech
Publicité
Publicité